une fille glisse sa main pour se doigter pour la premiere fois

Comment se doigter pour la première fois ?

Il n’y a pas d’âge pour commencer à se doigter, mais la plupart des filles ont les mêmes doutes la première fois qu’elles le font.

Se doigter est-il naturel ?

Se donner du plaisir est tout à fait naturel. Il n’y a aucune honte à avoir. Découvrir son corps est même une chose idéale pour être épanoui dans la vie de tous les jours. La technique de masturbation du doigtage est d’ailleurs assez naturelle. Certaines filles le pratiquent même à un âge très jeune, vers 10 ans.

Cependant, comme pour beaucoup de choses, si vous le faites mal, la masturbation ne va pas être agréable. Pire, cela pourrait vous faire un mal et vous donner envie de ne plus jamais le faire.

Comment débuter son premier doigtage ?

Tout d’abord, soyez consciente qu’il n’y a aucune urgence et si vous n’avez pas réellement envie de le faire, mais ressentez plutôt la pression de la société qui vous pousse à être épanouie sexuellement ou souhaitez imiter vos meilleures amies, ne le faites pas.

Si vous le désirez ardemment vous doigter alors tout va bien se passer et vous allez prendre beaucoup de plaisir.

Essayez d’être à un endroit calme où personne ne viendra vous surprendre en pleine séance de masturbation. Installez-vous convenablement sur un lit, un canapé ou un fauteuil. Par la suite, quand vous serez plus aguerrie, vous aurez tout loisir de vous masturber dans des endroits plus insolites et excitants.

Ne commencez pas tout de suite par mettre un doigt dans votre sexe, sauf si vous mouillez déjà beaucoup. Si ce n’est pas le cas, caressez votre clitoris (si vous ne connaissez pas réellement ce que cela est, lisez notre article sur le clitoris). Allez doucement, attendez que l’envie monte et insérez un doigt dans votre sexe. Généralement, nous utilisons l’index par habitude. Si cela ne rentre pas ou que vous ressentez de la douleur, ce n’est pas grave, n’insistez pas. Caressez de nouveau votre clitoris et réessayez.

Ne cherchez pas la prouesse, mais la finesse. Ne tentez pas d’insérer le plus de doigts possibles. Beaucoup de femmes pensent que plus l’objet inséré est grand, plus le plaisir est grand. C’est une ineptie. C’est la façon dont vous le faites qui importe.

Une fois que vos pénétrations digitales sont fluides, que votre sexe est suffisamment dilaté pour ne ressentir que les sensations plaisantes, mettez un deuxième doigt. N’allez pas plus loin, deux doigts est largement suffisant pour une première fois, et même pour la plupart de vos masturbations futures.

Des conseils pour que le doigtage soit meilleur ?

La première fois, le plaisir est généralement très fort. On ressent de nouvelles choses, on a l’impression de braver un interdit et en même temps, d’être totalement libre. On constate avec grand bonheur que l’on peut, en jouant simplement de ce que la nature nous a donné, ressentir une réelle plénitude.

Si vous êtes totalement à l’aise, je vous conseille de remonter légèrement la dernière phalange de vos doigts pour qu’il touche la partie intérieure de votre vagin. Cette méthode est utilisée pour atteindre l’orgasme vaginal. Cependant, vous aurez tout votre temps pour découvrir ce qu’est un orgasme et à quel point il peut nous emmener au septième ciel !

Pourquoi je n’arrive pas à me doigter ?

Contrairement aux garçons, nous avons plein de petits blocages avec la sexualité. Par conséquent, certains tabous nous empêchent d’être totalement à l’aise lors de la première fois.
Lorsque cette situation intervient, il faut essayer de créer le cadre le plus propice possible. Pour certaines, cela sera une musique douce qui nous transportent. Pour d’autres, penser au garçon que l’on aime ou avec qui l’on souhaite être facilitera les choses.

Personnellement, ma première fois, j’étais un peu bloquée car je n’arrivais jamais à être seule dans ma chambre et je ne savais pas comment bien me doigter. Mes frères et sœurs avaient l’habitude d’entrer sans toquer et/ou de faire plein de bruit. Complètement frustrée, j’ai eu l’idée après quelques tentatives loupées de m’enfermer dans la salle de bain et de prendre un bain. Les écouteurs sur les oreilles avec une musique que j’adorais à l’époque, je me suis masturbé et doigté dans l’eau, en toute tranquillité pour mon plus grand bonheur !