Comment bien se doigter : en route vers l’orgasme vaginal ?

Une femme, la main dans sa culotte, montre comment bien se doigter.

Comment se doigter semble une question simple. On prend son index et on l’insère dans son sexe. Facile ? Oui, si vous n’aimez pas le plaisir… Explications.

Comment BIEN se doigter ?

Pour se caresser de manière efficace, il est primordial de connaître parfaitement son corps. Je vous rappelle donc que nous ressentons du plaisir soit grâce au clitoris, soit grâce à la stimulation de la zone du point G. Il existe évidemment d’autres zones érogènes, mais soyons concis.
Pour vous informer davantage sur le sujet, consultez mes articles sur l’orgasme féminin : vaginal ou clitoridien.
Une fois que vous avez compris la localisation du point G, quelques centimètres à l’intérieur du vagin, au niveau de la paroi extérieur, vous allez réussir à bien vous doigter.
Insérez un doigt, pas comme une bourrine, en douceur. Ce n’est pas grave si cela bloque un peu, allez-y progressivement. Puis, entamez des va et vient. Essayez de relever un peu la ou les dernières phalanges pour qu’elles effleurent le point G, là vous sentez comme une petite partie striée. Alternez la vitesse une fois que vous êtes humide.

Comment se doigter sans douleur ?

Notre sexe n’est pas aussi facile à maîtriser que celui des hommes. Parfois, malgré une excitation sexuelle certaine, nous pouvons avoir mal lors du doigtage. Pour éviter ces douleurs, on peut :

    • se caresser avant, ou en même temps, le clitoris pour se laisser aller sans pression.
    • s’humidifier les doigts avec de l’eau ou de la salive pour permettre un doigtage plus fluide.
    • acheter du lubrifiant, toujours dans l’idée de se doigter sans être sèche.

Ce qu’il faut éviter quand on se doigter

Même sous le coup d’une pulsion sexuelle, il faut respecter certains conseils pour bien se doigter. Les voici pêle-mêle.

Se couper les ongles avant le doigtage

Humidifiée et excitée, vous ne les sentirez pas durant la masturbation. Mais, une fois redescendue, si vos ongles ont provoqué des coupures dans votre vagin, vous risquez des fortes douleurs. Enlevez également vos bagues…

Vouloir mettre trop de doigts

Comment bien se doigter si l’on prend cet acte pour une performance ! Ce n’est pas parce que vous allez mettre quatre doigts que vous atteindrez le septième ciel. Ne forcez rien. Si un doigt supplémentaire rentre sans difficultés, n’hésitez pas. Sinon, contentez-vous d’un ou deux. L’essentiel est de bien les positionner, au niveau du point G, plutôt que de les multiplier.

S’insérez de la nourriture dans le sexe au lieu de se doigter

Outre le gaspillage alimentaire (non, mais !), vous vous exposez à des problèmes d’hygiène. Notre sexe est fragile et il ne faut pas le garnir comme sa corbeille de fruit. De plus, imaginez si un morceau se casse à l’intérieur du vagin. Comment le récupérer sans se faire mal ? Quel serait votre niveau de honte si vous deviez aller à l’hôpital pour le faire enlever ? Évitez donc ces fantaisies, ou alors, mettez leur une capote… ou préférez les sextoys !