Qu’est-ce que l’orgasme féminin ?

Orgasme féminin, une femme jouit la bouche ouverte, les cheveux ébouriffées.

Difficile à obtenir, l’orgasme féminin est le Graal de la masturbation. Intense, la jouissance est possible seulement si l’on sait comment réagit son corps.

Comment avoir un orgasme féminin ?

Si l’on devait expliquer l’orgasme chez la femme avec une définition digne du Larousse, nous dirions qu’il s’agit d’une excitation extrême amenant à un plaisir intense.
Plus concrètement, si vous avez un orgasme, le résultat sera des tremblements de plaisir, un souffle coupé et si vous êtes complètement libéré, de forts sons.Pour atteindre l’orgasme, il faut stimuler une zone sexuelle capable de le déclencher. Généralement, il s’agit du clitoris ou du fameux point G.
Cependant, alors que l’éjaculation pour les hommes est la « règle » dans un rapport sexuel, la jouissance de la femme reste trop souvent ignorée, voire tabou. Il est donc très important que vous parliez avec votre partenaire de votre plaisir. Il n’y aucune honte ou gêne à avoir. L’épanouissement personnel passe par le bien-être sexuel.
Mais, selon moi, la meilleure manière d’atteindre l’orgasme féminin est de se caresser seule. En effet, seule une femme sur quatre jouit avec son partenaire, tandis que quatre femmes sur cinq qui se masturbent réussissent à l’obtenir.
Sur ce site, vous trouverez plusieurs techniques qui vous donneront les clés pour y parvenir.

Tout d’abord, il en existe deux types : l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal.

La jouissance féminine est-elle difficile à atteindre ?

Comme pour le rapport sexuel, la première fois est toujours la plus difficile. Mais je vous rassure tout de suite, ce coup-ci, vous ne ressentirez aucune douleur, seulement du plaisir.
Ne partez pas avec l’objectif de jouir à tout prix, comme s’il s’agissait d’un examen scolaire. Prenez du bon temps, essayez de déterminer quels mouvements vous procurent le plus de plaisir. Si vous faites cela et vous libérer complètement de toute entrave psychologique, il n’y a aucune raison pour ne pas atteindre l’orgasme féminin.

Orgasme vaginal ou clitoridien ?

Chez la femme, il existe deux types : l’orgasme clitoridien et l’orgasme vaginal. Habituellement, nous arrivons plus facilement au premier qu’au deuxième. Mais, en connaissant les bonnes techniques de masturbation, les deux sont à portée de doigt !
Le clitoridien est atteint grâce à la stimulation du clitoris. Je vous invite à lire mon article entièrement dédiée à la jouissance grâce au clitoris.
Le vaginal résulte de la stimulation du point G, situé entre 3 et 5 cm dans l’entrée du vagin. Pour avoir plus d’infos sur le sujet, j’ai écrit un article sur le sujet : l’orgasme vaginal.