À 16 ans, Dylan s’inquiète de trop se masturber. Il demande l’aide des Dr Sexo pour savoir si se branler trop souvent n’est pas anormal.
Salut,
J’ai un problème, je me branle trop… Tous les jours, je le fais au moins trois fois. J’ai l’impression d’être addict. Même au lycée, je vais parfois aux toilettes pendant les pauses pour me masturber. Cela me pose aucun problème physique, je n’ai pas mal au pénis. Mais, j’ai l’impression d’être déjà un pervers alors que je n’ai que 16 ans… Comment-puis je fais pour moins me masturber ?
Dylan
Je me branle trop : il n’y a pas une normalité !
Julien : Tout d’abord, je souhaite te dire qu’il n’y a pas un chiffre « normal » de masturbations hebdomadaires. Pour certains, trop se masturber signifie le faire tous les jours, pour d’autres ce sera le faire plus de cinq fois par jour. Je t’invite à lire un article Doctissimo sur le sujet. La notion de « trop se branler » survient seulement si tu as l’impression qu’il ne s’agit pas d’une masturbation pour le plaisir, mais d’un besoin compulsif. Si cela est le cas, tu dois travailler sur toi.
Flora : Je rejoins Julien sur ce point. Une masturbation trop fréquente, qui est faite plus par habitude, risque de faire des dommages, non pas physiques mais psychologiques.
Trop de masturbations, que risque-t-on ?
Flora : En prenant l’habitude de se masturber cinq ou six fois par jour, beaucoup d’hommes finissent par serrer plus fort leur sexe et d’associer plaisir et masturbation. Une fois en couple, cela peut poser des problèmes, non pas d’addiction mais d’éjaculation ou d’érection. En effet, lors d’un rapport sexuel, les sensations différent énormément d’une masturbation et si ton sexe est habitué à une pression forte, il ne ressentira peu de choses dans le sexe humide d’une fille excitée…
Julien : Les autres risquent concernent ton gland. Trop se masturber peut finir par le désensibiliser . Au final, le plaisir diminue. L’autre conséquence de masturbations trop fréquentes peut être une irritation, notamment si ton gland est « sec ». Si cela t’arrive, outre la diminution de tes caresses, mets un peu de lubrifiant.
Je me masturbe tout le temps, comment y remédier ?
Julien : Il est compliqué de diminuer ses masturbations, mais rassure-toi, c’est plus simple que d’arrêter de fumer ! Essaie de te limiter à une ou deux fois par jour en variant les situations, histoire d’arrêter avec la routine. N’oublie que cela doit être un moment privilégié !
Flora : Peut-être est-ce mon côté « fille qui planifie tout » qui parle, mais je te conseille de te fixer des limites et objectifs. Par exemple, le mercredi, tu décides de ne plus te masturber avant le samedi soir. Non pas parce qu’il s’agit d’un rythme parfait, mais pour réapprendre à maîtriser tes branlettes. Outre l’avantage de ne plus trop se masturber, cela va faire monter ton excitation pendant plusieurs jours et le moment venu, tu auras un orgasme magnifique.