Où est la localisation du point G ? Comment le masser pour avoir un orgasme ?

schéma pour localiser le point g facilement

Le point G n’est pas un mythe ! Mais avant d’espérer atteindre l’orgasme, il vous faudra trouver la localisation du point G…

Définition du point G

Le point G (ou point de Grafenberg, nom donné par l’inventeur du terme en référence d’un célèbre chercheur gynécologique) est une zone du vagin extrêmement érogène et dont la stimulation vous permet d’avoir un orgasme vaginal. De taille petite, il gonfle lorsqu’il est stimulé.

Où se trouve le point G ?

Peu de femmes savent comment localiser le point G. Or, vous pouvez facilement vous faire un massage du point G, sans avoir à chercher des heures la sensation de nirvana. Pour l’atteindre, mettez votre doigt dans votre sexe, et à quelques centimètres au-dessus, sur la face antérieure, vous allez ressentir comme une petite boule. Sa taille diffère selon les femmes et le degré d’excitation.
Au départ, sa stimulation peut vous donner l’impression que vous allez uriner. Ce n’est pas le cas. Au contraire, plus vous le stimulez, plus cette sensation se transformera en plaisir.

Comment atteindre l’orgasme grâce au point G ?

Avec votre partenaire, certaines positions sexuelles augmentent vos chances d’atteindre l’orgasme. Il s’agit de celles où le sexe de votre partenaire se frotte à la paroi intérieure. Généralement, les meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous êtes allongée sur le ventre ou en position de levrette. Mais, comme nous sommes toutes différentes, n’hésitez pas à tester d’autres choses !
Pour une masturbation en solitaire, se doigter est la caresse la plus pratique pour un massage du point G. Si en position allongée sur le dos, vous éprouvez des difficultés à l’atteindre, essayez une position assise sur un canapé avec les jambes repliées. Votre sexe sera ainsi légèrement vers le haut.

Je ne trouve pas mon point G

Si cela est votre cas, ne dramatisez pas. La quête du point G n’est pas une fin en soi. Il est normal de mettre du temps à connaître son corps. De plus, certaines femmes sont beaucoup moins sensibles à l’orgasme vaginal qu’à l’orgasme clitoridien.
Continuez à vous caresser régulièrement en écoutant vos sensations et gardez en mémoire que l’important n’est pas la performance, mais le bien être procuré.