Comment ne plus se masturber ? Arrêter avec l’addiction

Arrêter de se masturber peut changer votre vie.

L’addiction à la masturbation est une réalité. Si vous en souffrez, n’ayez pas honte et stoppez la branlette.

Accro à la masturbation : qu’est-ce que cela signifie ?

La notion d’addiction dans le plaisir masculin n’est pas quantifiable. On ne peut pas dire, à partir d’une branlette tous les jours, vous êtes accro. Elle devient présente quand vous avez l’impression de ne plus faire ça par plaisir, mais pour satisfaire une pulsion, et que vous ne contrôlez plus vos envies.
Beaucoup de personnes souhaitant arrêter la masturbation le font pour se sentir maître de leur corps et de leur esprit. Réussir à contenir ses pulsions peut être très gratifiant.

Comment arrêter la masturbation ?

Soyez rassurés, nous vous conseillons pas de devenir un moine et de couper court à toutes les choses sexualisées de votre existence. Pour arriver à vos fins, vous avez une quantité de choses à tester :

  • Trouvez une passion comme le sport qui vous permet d’enlever votre stress quotidien
  • N’allez plus sur les sites pornos en vous créant un filtre contrôle parental
  • Fixez-vous une limite de masturbations hebdomadaires et la réduire au fur et à mesure
  • Draguer comme un casanova : dans un couple épanoui sexuellement, vous ressentirez moins l’envie de vous masturber
  • Consultez un psychologue pour comprendre d’où vient cette addiction et comment stopper la masturbation
  • Evitez les amis qui parlent que de sexe à longueur de journée.
  • Dialoguez avec une personne qui est dans la même situation (ami réel ou via des forums)…

Les risques de trop se masturber

Les risques psychologiques et physiques sont réels. Mentalement, une addiction à la masturbation peut déclencher des déviances sexuelles nuisibles (masturbations en public non contrôlées, besoin d’aller dans le trash pour ressentir de nouvelles choses) ou ruiner un couple.
Physiquement, habituer votre sexe au procédé du plaisir en solitaire peut, à la longue, réduire radicalement vos sensations pendant un rapport sexuel avec une partenaire. L’impression de « serrage » du gland n’est plus là, ni la vitesse du poignet, et le vagin peut vous paraître comme un vaste océan !

Les bienfaits de ne plus se masturber

L’arrêt de la branlette peut changer votre vie ! Si vous êtes en couple, vous allez désirer votre femme d’une nouvelle façon. Si vous êtes célibataire, vous ferez plus attention à vous pour séduire.
Et dans la vie de tous les jours, vous aurez plus d’énergie pour toutes vos activités. Ambition professionnelle, performance sportive, soif d’apprendre, vous ne gâcherez plus votre panache dans un mouchoir devant nos techniques de masturbation...