Quelle est la moyenne de masturbation chez un mec ?

Un tableau de formules illustre la difficulté pour calculer la bonne fréquence de masturbation chez l'homme.

1 fois par semaine ou 10 fois ? Où est la limite de la masturbation excessive et celle de la branlette rare ?

Il n’y a pas une fréquence de masturbation optimale, mais…

Avancer un chiffre comme la moyenne de masturbations à atteindre pour être en bonne santé serait un leurre. Cela diffère totalement selon la personne. Des facteurs comme le statut (célibataire ou en couple), l’âge, l’activité (et oui, en vacances, on se branle plus souvent !) peuvent influer.

Les effets de la masturbation sont bénéfiques !

Se branler fait du bien. Vous allez me dire : « Merci chef, mais on a essayé et on le savait déjà. »… Effectivement, mais il n’y a pas que les sensations physiques. La masturbation réduit le stress. Après une journée énervante où tous les clients vous ont pris pour un idiot, il n’y a rien de plus libératoire que se branler. La prochaine fois, essayez la technique de l’aspirateur. De plus, la masturbation est bonne pour lutter contre le cancer (oui, oui, regardez cet article).

Attention, à la masturbation excessive

Mais, ce n’est pas parce que le chocolat est bon qu’il faut en manger dix fois par jour ! Une fréquence de masturbation excessive est plutôt normale à l’adolescence, quand on confond son sexe avec la manette d’une Playstation. En vieillissant, cela peut parfois découler sur des problèmes plus sérieux. En effet, les effets d’une masturbation excessive peuvent entraîner un manque de plaisir lors de rapports sexuels ou des problèmes de couples. Auriez-vous encore envie de votre copine si vous vous masturbez trois fois avant d’aller la voir ?

Existe-t-il une étude sur la moyenne de masturbation chez les hommes ?

En 2009, une enquête sur les campus étudiants américains nous apprenait que les garçons se masturbaient en moyenne 12 fois par mois. Vous en êtes loin ? Pas grave, n’oubliez pas qu’il n’y a aucun chiffre magique sur la bonne fréquence de masturbation.