La masturbation pour mieux gérer son stress

Le yoga, c’est has-been. Passez à la masturbation !

La masturbation féminine n’est plus cet acte caché source de honte. Totalement libérée, vous pouvez faire de ce moment solitaire un exutoire et réduire votre stress.

Une méthode anti-stress testée et approuvée

Une étude américaine révélée en 2013 que 40% des femmes disaient se masturber pour se détendre. Lors de votre masturbation, votre cerveau émet de l’endorphine. Cette hormone possède une capacité analgésique (lutte contre les migraines, les crampes…) et procure un sentiment de bien-être, pouvant même aller jusqu’à l’euphorie.
Si vous réussissez à connaître l’orgasme, cette libération est encore plus importante, et donc, plus efficace.

Masturbation et stress : prendre confiance en soi

Chez un homme, la masturbation, notamment quand elle est excessive, peut mener jusqu’à une dépression. Chez nous, les femmes, c’est tout autre. En effet, notre position sociale fait que chaque jour nous devons nous battre pour nous affirmer. Or, en nous donnant du plaisir par nous-même, nous faisons preuve d’une vraie indépendance.
Même cet aspect très intime, loin du cliché de la femme qui attend son homme viril pour connaître une sexualité heureuse, nous avons la capacité de le maîtriser.

Outre le stress, quels sont les autres apports ?

Sans parler des aspects psychologiques habituels déjà abordés à de multiples reprises sur commentsemasturber.fr (meilleure connaissance de son corps, rapports sexuels réussis…), la masturbation féminine favorise votre sommeil.

Après des caresses, vous aurez plus de facilité pour vous endormir et bénéficierez d’un sommeil plus profond. Ce bienfait résulte, une nouvelle fois, de la sécrétion de l’endorphine et d’une baisse de votre pression sanguine.
Sur certains forums, des filles disent aussi que la masturbation les guérit de petits virus comme le rhume ou la fièvre légère. Je ne m’avancerais pas sur ce chemin même si les effets de bien-être procurés peuvent évidemment améliorer votre état. Je vous laisse essayer et vous faire votre propre opinion. En tout cas, je rêve du jour où mon docteur me dira « pas besoin de dolipranes, masturbez-vous une fois matin et soir, et vous irez mieux dans trois jours » !
Après autant d’arguments, vous n’avez plus une bonne raison de ne pas essayer une de nos techniques de masturbation pour femmes !