Souvent effectuée à l’adolescence, la branlette entre mecs est une activité plus répandue qu’on ne l’imagine. Comment cela fonctionne ?
Branlette entre amis, en quoi cela consiste ?
Même si l’expression est souvent reprise sur des sites gays pour les + de 18 ans, je vais aborder un autre angle aujourd’hui : les jeux adolescents ou libertins.
Cela consiste, lors d’une soirée, à se masturber avec ses amis. Chacun fait sa chose, et non chacun s’occupe du voisin – là, cela deviendrait une soirée gay, certes peut-être sympa, mais on n’est plus dans le sujet du site.
J’ai demandé à Yves, un de mes amis, qui a fait plusieurs branles entre potes de nous raconter le déroulement :
« J’ai fait des branles entre copains quand j’avais 15 ou 16 ans. Souvent, on profitait que des parents soient partis en week-end pour se réunir sur le canapé devant un film érotique. On mettait une couverture au-dessus de nos parties pour ne pas voir le pénis des autres et on se faisait plaisir. Plus tard, vers la vingtaine, j’ai refait quelques branles entre mecs lors de soirées alcoolisées, et parfois on arrivait à convaincre quelques filles de nous rejoindre. Tout le monde se masturbait et c’était vraiment des moments sympas. »
Pour beaucoup des amis que j’ai interrogés, les branlettes entre mecs se font donc à l’adolescence ou lors de soirées alcoolisées.
Pourquoi une branle entre pote excite autant ?
Plusieurs facteurs expliquent qu’une masturbation entre potes suscite autant d’excitation sans être une personne dérangée ou anormale.
Abattre les tabous sexuels
La masturbation est souvent vue comme une chose devant être cachée et non-dit. En faisant une branlette entre potes, on se délivre des entraves et on se sent libre. Il n’y a plus de jugements.
L’effet d’équipe
Lors de ces jeux de zobs, un sentiment de partage et de cohésion naît. Cela ne veut pas dire que l’on souhaite sauter sur son pote pour fêter la victoire de son éjaculation. Mais, plutôt, que la solitude, notamment sentimentale, s’évapore un peu.
L’excitation liée à celles des autres
Voir ses potes de branle en plein orgasme rend le nôtre encore plus fort. L’excitation des autres est stimulante, un peu comme quand on entend ses voisins faire l’amour ou que l’on voit un couple batifoler sur la plage.
Les risques d’une branle entre potes
Attention aux jets qui collent ! Plus sérieusement, une telle activité peut ruiner une amitié…
Moqueries et mise à l’écart
Dans un groupe d’ados, celui qui a un petit sexe ou éjacule de façon précoce peut finir par être moqué dans le groupe de branle, mais aussi en dehors, pour sa différence. À l’inverse, celui qui a la chance d’avoir vingt centimètres entre les mains verra sa virilité augmentée…
Gêne et non-dit
Cela est parfois le cas lorsque la branle entre mecs survient lors d’une soirée alcoolisée. Le lendemain, on fait comme si rien ne s’était passé et on a honte. Par peur de passer pour un gay ou un obsédé, on préfère ignorer la chose quitte à instaurer une distance…
Passer pour un pervers
Le gars qui propose une branlette entre mecs et se retrouve devant un groupe d’amis choqués par la demande s’expose à une réputation particulière. Si vous souhaitez un jour tester la technique, essayez d’être 100% sûr de l’accord collectif avant de passer à l’acte. Vous pouvez peut-être aborder le sujet sur le ton de la déconne avant ou mettre le film adéquat en fin de soirée…
Où faire une branlette entre mecs… si l’on n’a pas d’amis
En effet, il est difficile de jouer à la console sans manette ! Si vous souhaitez tester une branlette entre gars, mais que tous vos amis semblent loin de partager votre envie, essayez les clubs libertins ou les plages naturistes libertines. Dans les recoins où les plaisirs surviennent, vous pourrez vous adonner à une masturbation au milieu d’autres personnes sans craindre le jugement.