Recette simple, plaisir intense, possibilité de remettre le couvert rapidement… La jouissance grâce aux caresses du clitoris ne comporte que des effets positifs. Alors, pourquoi ne pas l’essayer dès aujourd’hui ? Voici nos astuces pour avoir un orgasme clitoridien.
Où est le clitoris ?
Plus facile à trouver que le point G, le clitoris se trouve entre vos lèvres au niveau de la partie haute. Mettez votre doigt dans la zone et glissez-le jusqu’à sentir une petite boule. Vous la sentez ? Bravo, vous savez comment trouver le clitoris !
A noter, que sa sensibilité et sa grosseur varient selon les femmes. Si vous éprouvez des difficultés pour le localiser, caressez-vous lentement. Il se trouvera là où vous ressentirez le plaisir…
Stimuler le clitoris : mode d’emploi
L’orgasme clitoridien survient après le frottement prolongé du clitoris. Cela peut être fait avec un doigt, un sextoy, mais aussi avec le détournement d’un objet (jetez un œil à notre technique de masturbation féminine grâce au coussin).
Commencez doucement, puis allez de plus en plus vite. Selon votre sensibilité, vous pouvez faire des caresses du clitoris en touchant directement la boule, et donc en écartant les lèvres, ou en passant par-dessus.
Alternez les mouvements : de haut en bas, circulatoires, avec un doigt, avec plusieurs. Pour avoir un orgasme clitoridien intense, la variation est votre meilleure alliée.
Femme clitoridienne, utilisez des sextoys !
Pour jouir, n’hésitez pas à investir dans quelques objets intimes. Il est loin le temps où personne ne pensait à notre plaisir. Aujourd’hui, de nombreux objets nous sont dédiés et permettent de jouir en solo. Essayez par exemple, les vibromasseurs ou les godes qui possèdent une branche qui stimule le clito pendant la pénétration.
Atteindre l’orgasme clitoridien avec votre partenaire
Pour les femmes en couple, vous avez également plusieurs méthodes pour arriver à l’extase. Cunnilingus, frottement du pénis de votre partenaire directement contre votre clitoris, caresse clitoridienne pendant la pénétration… Vous n’avez aucune raison pour ne pas atteindre l’orgasme féminin !
Et si votre partenaire est maladroit, montrez-lui comment faire et rappelez-lui que contrairement à l’homme, la jouissance féminine peut survenir plusieurs fois en très peu de temps. Donc, il n’a pas avoir peur de ne pas conclure puisque vous avez joui !