Phénomène de société ou véritable besoin : pourquoi les femmes se masturbent ?
Pourquoi les femmes ne se masturbaient pas avant ?
Cette phrase, je l’ai entendue lors d’un cours au lycée. Une de mes camarades avait demandé, sérieusement, pourquoi les femmes au Moyen-Age ne masturbent pas alors qu’aujourd’hui, elles ne parlent que de sextoys.
Ce constat est aussi faux que de dire qu’il y avait moins d’homosexuels dans le passé et que la libération des mœurs change les orientations sexuelles. Depuis la nuit des temps, les femmes se masturbent, et cela ne risque pas de s’arrêter !
Alors, pourquoi se masturbe-t-on ?
Les caresses en solitaire sont un acte très important pour atteindre l’épanouissement sexuel, mais pas que. En effet, à l’adolescence, la masturbation féminine permet de découvrir son corps et de comprendre quels gestes nous font du bien. Cette étape rend par la suite les premières expériences plus simples à aborder.
Puis, en vieillissant, se toucher reste normal. La masturbation est un exutoire au quotidien. Pratiquée lors des périodes de célibat, mais aussi en couple, elle reste le meilleur moyen d’obtenir un orgasme féminin.
Des études démontrent même que plus les années passent, plus les femmes pratiquent ces activités solitaires.
Et soyons réalistes, cela illustre que l’âge diminue la gêne, mais aussi que la masturbation reste le meilleur moyen d’éviter les frustrations. Qu’importe l’amour existant dans un couple et les prouesses sexuelles lors des premières années, le rythme s’essouffle avec le temps. Donc, si vous ne souhaitez pas tromper votre mari, pratiquez l’échangisme et que vous n’avez pas une communication suffisamment libre pour parler de ce sujet avec votre mari, vous masturber est la seule solution viable.