L’éjaculation en dormant peut être très perturbante… Découvrons les raisons de ces pollutions nocturnes.
Éjaculer en dormant, de quoi s’agit-il exactement ?
Tout d’abord, quand on parle de jouissance durant le sommeil, nous ne parlons pas d’une grosse érection suivie d’un gland humide, mais d’une vraie éjaculation, avec le sperme sur le caleçon et la désagréable sensation de poils de pubis collés !
Le phénomène peut se produire à la suite d’une stimulation involontaire, avec le sexe qui frotte le drap sous vos mouvements, ou alors tout seul. Vous dormez tranquillement et un réveil soudain vous apprend que l’Australie est là…
La pollution nocturne est-elle anormale ?
Selon plusieurs études, 80% des hommes auraient connu un épisode d’éjaculation nocturne. Cependant, elle est beaucoup plus rare à l’âge adulte qu’à l’adolescence. En effet, l’excitation sexuelle est mieux régulée en vieillissant et généralement, la pratique du sexe plus régulière.
Mais tout cela n’empêche pas certains hommes de connaître toute leur vie ce désagrément. Il n’existe aucun médicament miracle, puisqu’il ne s’agit pas d’une réaction anormale, mais plusieurs techniques peuvent vous permettre de limiter les risques.
Comment ne pas jouir durant le sommeil ?
Pour limiter les risques, vous devez à la fois agir sur votre psychologie et sur vos habitudes de vie.
- Avoir une activité sexuelle régulière (par la masturbation ou à deux) mais pas intensive
- Éviter de se stimuler sexuellement avant le sommeil avec des films pornographiques en imaginant sa voisine à quatre pattes sur votre lit
- Pratiquer du sport régulièrement pour lâcher son adrénaline et son stress autre part que dans votre lit
- Porter un pyjama ample pour limiter le frottement du sexe lorsque vous bougez la nuit
- Limiter les grasses matinées, ou l’esprit totalement libéré, vous avez les plus grosses érections de votre vie.
- Dormir contre sa compagne en espérant que si votre sexe devient trop dur, elle vous réveille pour vous dire de bouger.
L’éjaculation involontaire signifie-t-elle un problème quelconque ?
Dédramatisez la chose si cela vous arrive. Même si éjaculer en dormant est ennuyeux puisque vous devez laver votre drap, votre sexe et votre caleçon, cela n’est pas une tragédie. Ce phénomène normal est une réaction naturelle.
Essayez de mettre en œuvre les conseils listés au paragraphe précédent. Et si malgré ces essais, vous n’y arrivez pas, il sera alors temps d’essayer des actions plus concrètes comme la pratique de la méditation ou la consommation de produits naturels tels que la tisane de sauge.
Si cela vous arrive alors que vous dormez avec votre compagne, essayez d’aller discrètement dans la salle de bains. Si elle le découvre, dites-lui simplement la vérité en la rassurant sur le fait que cela ne préfigure pas un problème de santé