Repliée, une femme éprouve des douleurs après un rapport sexuel.

La masturbation réduit-elle la douleur après un rapport sexuel ?

Il n’est pas rare, notamment lors de ses premiers ébats, d’avoir une douleur pendant ou après rapport sexuel au vagin. La masturbation peut permettre de réduire ces douleurs.

Se masturber après le rapport pour limiter la douleur au vagin

Si vous souffrez, vous caresser ne guérira malheureusement pas vos maux. Si la douleur est faible, alors vous éprouverez sûrement du plaisir. Mais si elle est forte et persistante, toute masturbation ne vous fera que  peu de bien. Et une fois redescendue sur Terre, la douleur au sexe sera toujours présente. Là où la masturbation féminine peut vous aider, c’est avant et durant l’acte sexuel !

Eviter un rapport sexuel douloureux grâce à sa connaissance du corps

Peu à l’aise dans les gestes ou « coincée » psychologiquement, nous sommes beaucoup à mal vivre nos premières expériences et à avoir mal au vagin. Souvent en compagnie de garçons inexpérimentés ou égoïstes, nous pouvons ressentir des douleurs vaginales face à leur maladresse et leur manque de patience. En connaissant parfaitement notre corps, nous pouvons remédier au problème.
Imaginons la scène. Excitée par votre copain, mais également apeurée par le fait d’avoir mal au vagin pendant chaque rapport, vous hésitez entre y aller franchement ou stopper net. Si vous pratiquez régulièrement la masturbation, vous pouvez aller vous caresser en même temps que la température monte ou guider les faits et gestes de votre partenaire. Et croyez-moi, cela va exciter votre amant, les hommes aiment les femmes qui prennent des initiatives. Une fois le sexe humide et prêt à voir une verge venir en lui, la douleur lors de la pénétration ne se fera pas ressentir.
Si cela ne fonctionne pas, demandez à votre partenaire de vous faire un cunnilingus. Plaisir + humidification = « Prends-moi tout de suite ! ».

Appréhender la douleur après rapport en se masturbant… avant !

Cette idée rejoint un peu le point précédent. En effet, pour être totalement épanoui dans un lit, il faut absolument connaître son corps et être à l’aise avec toutes les sensations procurées. Si le premier frisson au sein de votre colonne vertébrale vous bloque psychologiquement, votre sexe risque de se rétracter et de s’assécher en plein ébat sexuel. Comme nous hésitons, à tort, à couper notre partenaire en plein coït car nous ne prenons pas de plaisir, nous le laissons finir. C’est avec ce type de comportement que nous avons mal au vagin.
En appréhendant votre corps par la masturbation (je vous invite à lire mes techniques de masturbation féminines), vous ne serez plus surprise par les sensations, et encore moins gênée. Vous pourrez alors vous libérer totalement et le rapport sexuel douloureux deviendra qu’un piètre souvenir.

Brûlure pendant rapport, vagin irrité…

La douleur au sexe pendant ou après le rapport peut aussi être la conséquence d’un problème médical. Si le problème persiste alors que vous êtes mouillée, que votre partenaire ne force rien, peut-être devriez-vous envisager de consulter un docteur. Les causes peuvent être multiples : vaginite, dyspareunie, atrophie vaginale… N’étant pas une docteur, je vous donne le lien d’un article de Pourquoi Docteur. Mieux vaut une visite inutile au cabinet, plutôt que de laisser une mycose ou autre se propager !

Scroll to Top