Les bienfaits de la masturbation masculine

Que vous soyez addict ou néophyte de la masturbation, celle-ci peut également vous apporter bien plus que la jouissance recherchée. En effet vos habitudes solo peuvent avoir plusieurs conséquences bénéfiques : retrouvez ci-dessous tous les bienfaits reconnus.

Nous l’avons déjà tous entendu, la masturbation masculine (la fameuse branlette), peut rendre sourd, idiot, et j’en passe. Selon les anciennes mœurs, il était mal vu de s’adonner à cette pratique salace, qui pouvait nous mener directement aux portes de l’enfer. Bien loin de toutes ses superstitions, la science commence à nous apporter davantage d’informations sur les bonnes pratiques et balaie d’un revers de main ces on-dits.

 

Alors en quoi est-ce bon de se faire du bien ?

Prévention du système immunitaire

Voilà déjà une bonne raison de se masturber, en effet la masturbation à un effet très bénéfique
pour le système immunitaire. Le chercheur suisse Manfred Schedlowski a pu prouver par son étude, que la stimulation de la zone génitale, permet l’augmentation de cellules blanches qui permettent de combattre les vilains petits virus.

Afin de mieux s’endormir

Vous avez des difficultés pour vous endormir ? Alors solliciter l’onanisme est le meilleur remède. L’éjaculation va baisser votre tension et votre rythme cardiaque, ce qui va détendre votre corps et lui permettre de trouver le sommeil.
Prévention du cancer de la prostate

Le rôle de la prostate chez l’homme, permet la création du sperme, en mélangeant le liquide séminal et les spermatozoïdes, avant l’expulsion par l’urètre lors de l’éjaculation.

Pour les hommes, la masturbation est bénéfique pour lutter contre le cancer de la prostate. Une étude australienne a comparé 1079 individus (des hommes âgés entre 20 et 70 ans) atteints du cancer de la prostate, a 1259 hommes en bonne santé. Le constat a pu apporter des éléments de réponse, comme par exemple, plus un homme éjacule entre ses 20 et 40 années et moins il aura de risque de développer un cancer de la prostate.

Une semence de meilleure qualité

L’un des avantages majeurs du plaisir solo pour un homme, est la qualité de son sperme Même s’il est évident que de se masturber très régulièrement diminue de façon significative la quantité de sperme, a contrario les spermatozoïdes restants sont bien plus fécondes, car la masturbation permet de garder les spermatozoïdes les plus actifs. Donc vous aurez plus de chances d’avoir un enfant si vous vous masturber plus souvent.

Pour mieux se contrôler

Voici un chapitre qui paraît indéniable. Lors des premiers rapports sexuels, on ne peut pas toujours contrôler ses érections; vois ses éjaculations. La masturbation à un effet d’apprentissage pour le développement de la sexualité et sur l’usage de nos pénis. Car lorsque vous vous masturbez, vous pouvez bien évidemment contrôler vos éjaculations. Pour les hommes qui peuvent être précoce, cette pratique peut vous aider à avoir le contrôle de votre corps dorénavant.

Se branler mais pas que !

Donc nous l’aurons tous compris, la branlette n’est plus taboue de nos jours et elle permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête (la stimulation de zone génitale augmente l’endorphine de façon significative).
Avec internet, il est d’autant plus facile de se donner à nos plaisirs solitaires, en visionnant des vidéos pornographique et ou autres annonces coquines en ligne. Il est important de conserver une sexualité avec un(e) partenaire, surtout si vous êtes en couple. La masturbation ne devrait vous apporter que du plus dans votre vie de couple et aussi pour votre santé.

 

Les questions Sexo liées

“Bonjour Julien, votre article m’intéresse fortement, depuis maintenant deux ans, je suis marié, tout ce passe plutôt bien dans mon couple à un détail près, je préfère me masturber plutôt que de faire l’amour à ma femme, je ne comprends pas pourquoi. Merci de m’apporter une réponse. Mathieu”

Julien : Bonjour Mathieu, il arrive parfois aux hommes de préférer se masturber plutôt que d’avoir des rapports avec leurs partenaires. Cela peut provenir soit d’un manque de confiance en vous (sur vos performances au lit, ou sur un tout autre problème de vie qui affecte globalement votre confiance), ou même d’un problème sous-jacent avec le partenaire  (manque de complicité, perception de l’hygiène de l’autre). L’idéal selon moi est d’aborder le sujet avec votre épouse. Elle doit se poser des questions de son côté et ne sera pas fermée à la discussion. Il ne faut jamais oublier que la communication dans un couple permet de résoudre tous les problèmes”.

Flora : Mathieu, bonjour à vous, je pense qu’il est possible que vous préfériez votre main a votre femme pour des raisons de ressenti. Vous pouvez davantage maîtriser votre plaisir, et vous occupez de votre sexe comme vous aimez. Il est plus difficile pour un homme qui se masturbe trop souvent de sentir le vagin d’une femme lors d’une pénétration, car celle-ci est humide et serre moins la verge. Pour une meilleure complicité et revenir à des rapports mutuels avec votre femme, pourquoi ne pas commencer par vous masturber mutuellement ?

 

Retrouvez les autres réponses aux questions sur la page Dr Sexo.